Conditions de retour
Afin de faciliter le retour de vos produits, nous vous accordons un délai total de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos produits, sans qu’il soit nécessaire de nous notifier au préalable votre rétractation.
Conditions préalables
Les produits que vous souhaitez nous retourner doivent être neufs (l’étiquette de l’article ne doit pas avoir été coupée), non portés, non salis et retournés dans leur emballage d’origine.
Nous attirons votre attention que dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Modalités du retour
- France métropolitaine
Les demandes d'échanges ou de remboursements se font directement sur l'onglet "effectuer un retour" en bas de page.
Pour toute demande de remboursement, vous pouvez nous renvoyer vos articles grâce à notre système d’étiquette retour prépayée. Son montant fixe de 5€90 sera déduit du remboursement de votre commande ou de vos articles retournés.
A titre d'information, vous avez la possibilité d'être crédité du montant de votre remboursement sur une carte cadeau MCB réutilisable lors d'un prochain achat. Dans ce cas, nous prenons à notre charge les frais de retour et l'intégralité du montant de votre retour sera crédité sur votre carte cadeau.
- Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal
Les demandes d'échanges ou de remboursements se font également sur l'onglet "effectuer un retour" en bas de page. Pour ces sept pays, la prise en charge est identique à celle pour la France métropolitaine via le système d'étiquette retour prépayée. Son montant fixe de 7,90€ sera déduit du remboursement.
- Modalités du retour - Reste du monde
Notre prestataire spécialisé dans les retours clients n’est pas encore disponible dans tous les pays. Ainsi, si vous souhaitez nous retourner un ou des produits depuis un pays ne faisant pas partie de la liste ci-après, vous avez la possibilité de le faire en téléchargeant ce document qui sera à compléter et à insérer dans votre colis retour. Ce bon de retour vous rappelle la démarche à suivre et l’adresse à renseigner sur le colis pour renvoyer vos articles.
A titre d’information, les frais de retour restent à la charge du client.
Tableau récapitulatif
Prix du retour |
FR |
BE |
DE |
ES |
LU |
NL |
PT |
|
Remboursement de votre commande |
5,90€ |
7, 90€ |
7, 90€ |
7, 90€ |
|
7, 90€ |
7, 90€ |
7, 90€ |
En crédit réutilisable |
Gratuit |
Gratuit |
Gratuit |
Gratuit |
|
Gratuit |
Gratuit |
Gratuit |
* Pour le reste du monde, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Comment effectuer votre retour ?
- Effectuez votre demande via notre portail de retour ou cliquez ici en inscrivant les cinq derniers chiffres de votre numéro de commande.
- Imprimez l'étiquette de retour générée, disponible dans le récapitulatif de votre retour dans le mail envoyé, et déposez votre colis retour dans l'établissement de votre choix.
- Après réception et contrôle de votre colis, votre demande sera traitée par nos équipes; nous vous informerons de son bon déroulement dans les plus brefs délais.
Votre remboursement
Une fois la vérification de votre retour effectuée par nos services, vous recevrez un email de confirmation de remboursement. Ce dernier interviendra dans les 14 jours suivants la date de réception de votre retour dans nos entrepôts.
En cas de paiement en Carte cadeaux, nous vous prions de noter que la somme sera créditée sur la carte cadeau réutilisable. Dès le remboursement effectué, un Email automatique vous informera du nouveau crédit ainsi que du code de la carte.